A propos de Sylvie Dubois

Laissez-moi vous raconter mon histoire

Je suis "SANTé-naire"

J’aide les êtres vivants (humains et animaux) de 0 jusqu’à 100 ans à vivre en pleine forme, à rester ou à revenir en santé de façon exclusivement naturelle.

Atteinte de la Sclérose en Plaques depuis 1986, pendant 20 ans j’ai eu des poussées plus ou moins importantes, dont une allant jusqu’à perdre 95% de la vue à un œil, ce jour là j’étais contente d’avoir un deuxième oeil.

A la fin des poussées, je retrouvais l’intégralité de mes capacités, sans doute avec des séquelles que je ne ressentais pas dans l’instant.
Après 20 ans la sclérose est devenue progressive, les médecins m’avaient prévenu et ils m’avaient prescrit un traitement de fonds, que je prenais, bien évidemment.

Mais cela se dégradait encore et toujours et les médicaments faisaient de moins en moins d’effet.

Jusqu’au jour où je suis devenue incapable de me servir de ma main droite et suite à une chute, j’ai connu une période sombre où j’étais très diminuée, en fauteuil roulant en permanence.

La sclérose poursuivait son œuvre…

Les médecins continuaient à me dire « c’est normal, la sclérose est progressive, il faut envisager que vous soyez très, très diminuée ». 

J'ai eu froid dans le dos !

Et j'ai dit NON !

Et quand je dis non, c’est non !

Mon passé de sportive (titres régionaux et nationaux en tennis et en voile en individuel et équipe) avaient forgé mon mental, ma capacité à chercher une autre voie et ne jamais perdre espoir.

J’ai beaucoup cherché, j’ai lu énormément, je me suis posé beaucoup de questions.

 

Et puis le hasard, le destin, la chance

C'était en 2017,
ma vie a changé du tout au tout cette année là
quand j'ai rencontré Jacques Prunier...

Jacques Prunier est un biologiste chercheur Français connu internationalement, précurseur des recherches sur les cellules souches et particulièrement les cellules souches adultes de la moëlle osseuse et fondateur de la société SynerJ-Health.

Convaincu depuis très longtemps par la puissance des éléments naturels, Il s’est entouré de médecins holistiques, et a fait valider ses recherches et ses découvertes par des laboratoires indépendants.

Ces recherches ont porté sur l’algue Aphanizomenon Flos Aquae qui l’avait intrigué parce que les autochtones de la région où cette algue pousse, après l’avoir consommée, revenaient en santé quand ils étaient malades et restaient en santé quand ils allaient bien. Cette algue a aussi permis de sauver des lignées d’aigles pêcheur (Bald Eagel Américain) dont les œufs se cassaient quand ils étaient couvés (coquille trop molle) jusqu’à ce qu’ils consomment cette algue sauvage qui pousse naturellement dans le lac Klamath en buvant l’eau du lac.

Je me suis intéressée à ses recherches, j’ai écouté ses conférences, j’ai constaté que c’était scientifique et cohérent et je me suis dit « si ça ne te fait pas de bien ça ne pourra pas te faire de mal !

J’ai osé !

Dans les 3 mois qui ont suivi, je suis sortie du fauteuil roulant et j’ai remarché, j’ai recommencé à me servir de ma main droite, à pouvoir écrire (et me relire), à couper ma viande ou mon fruit.

Bref, je revenais à la vie !

J’ai continué à prendre ces produits et à progresser, je regrette seulement ne pas les avoir connus plus tôt.

J’ai partagé mes expériences, mes réflexions, tout ce qui m’a aidé à rester positive malgré des moments très difficiles en les écrivant dans une série de 4 livres afin d’aider les gens à sortir de situations délicates.

J’ai été tellement heureuse de mon évolution, que j’ai commencé à en parler autour de moi, avec passion bien sûr, je suis devenue cliente, ambassadeur puis partenaire de SynerJ-Health.

Je suis devenue Partenaire de Synerj-Health en 2017, mandatée et formée par Jacques Prunier et son équipe.

Je bénéficie de formations régulières afin de connaître et de savoir expliquer les principes actifs de ces magnifiques produits et comment les utiliser en synergie et complémentarité pour en exprimer la meilleure efficacité pour le bien être du corps.

J’ai été formée par Jacques Prunier et son équipe afin de pouvoir :

Vous écouter

Vous comprendre

Vous conseiller

Vous aider à rester en santé

Je ne suis pas médecin

Mais...

Mais je suis aidée par un conseil scientifique composé de médecins holistiques, de professeurs en médecine et de docteurs en biologie.

Et je me forme tout au long de l’année sur les principes actifs des produits, comment les utiliser en synergie au maximum de leur efficacité et de leur complémentarité.

Portrait de Sylvie Dubois